Matthew Perry : J'étais dans la présence de Dieu


Dans ses mémoires, Matthew Perry évoque la rencontre spirituelle qui a changé sa vie:

"J'ai commencé à pleurer. Je veux dire. J'ai vraiment commencé à pleurer - ce tremblement d'épaule, une sorte de pleurs incontrôlables. Je ne pleurais pas parce que j'étais triste. Je pleurais parce que pour la première fois de ma vie, je me sentais bien. Je me sentais en sécurité, pris en charge, après des décennies de lutte avec Dieu, de lutte contre la vie et la tristesse, tout était emporté, comme une rivière de douleur, tombé dans l'oubli."

Cette expérience a marqué le début d'une relation spirituelle qui a joué un rôle crucial dans son cheminement vers la sobriété, malgré ses nombreuses rechutes.

"J'étais dans la présence de Dieu. J'en étais certain. Et cette fois, j'avais prié pour la bonne chose : de l'aide." (une autre prière qu'il avait adressée au Seigneur avait été motivée par son désir de célébrité. Trois semaines plus tard, il obtenait le rôle de Chandler dans "Friends".)

source


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *