Lors d'une audience dans le cadre du procès de David Nelson responsable de la mort du pasteur Verlyn Strenge, plusieurs déclarations de la part de la famille et des fidèles de l'Eglise de la victime ont bouleversé la salle.
C'est un message de pardon que la famille du pasteur du Minnesota Verlyn Strenge a voulu transmettre à l'homme responsable de la mort de leur père et mari.
"Nous vous pardonnons", a déclaré la fille du pasteur à David Nelson, qui a percuté la voiture de son père avec son camion l'année dernière alors qu'il avait un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale, entrainant la mort du pasteur.
"Aussi difficile que cela ait été au début, nous voulons que vous sachiez que nous avons prié pour vous au cours de la dernière année parce que nous savons que votre vie a été affectée par la plus grande erreur de votre vie", a-t-elle poursuivi.
Rick Moore, un membre de la First Baptist Church où officiait le défunt pasteur a également pris la parole. "Nous qui avons été tant pardonnés, comment ne pas vous pardonner à notre tour ?", a-t-il déclaré avec émotion.
Des paroles qui se sont transformées en acte lorsque la veuve du pasteur et ses deux enfants se sont approchés de David Nelson pour le prendre dans leur bras.