Ils ont dit...

Nous devons renoncer au Diable et à ses oeuvres,

c'est-à-dire aux faux dieux et aux idoles,

ainsi qu'aux œuvres qui accompagnent pareil culte,

comme étant contraires à l'amour de Dieu.

Newton



Si l'on sépare le judaïsme des prophètes,

et le christianisme tel qu'il fut enseigné par Jésus-Christ de tous les ajouts ultérieurs,

en particulier ceux des prêtres,

il subsiste une doctrine capable de guérir l'humanité de toutes les maladies sociales.

Einstein



La culture spirituelle aura beau progresser,

les sciences naturelles auront beau croître en étendue et en profondeur,

et l'esprit humain s'élargir autant qu'il voudra:

il ne dépassera jamais la sublimité et la culture morale du christianisme

telles qu'elles transparaissent et resplendissent dans l'Évangile.

Goethe



Le livre le plus philosophique, le plus populaire, le plus éternel, c'est l'Écriture sainte.

Ensemencez les villages d'évangiles. Une Bible par cabane.

Victor Hugo



L'amour de Dieu et du prochain est la partie principale de la religion des chrétiens. [...]

Après avoir été baptisés, nous devons vivre selon les lois de Dieu et les lois du roi,

grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ, ne pratiquer que ce que nous avons promis avant le baptême, en étudiant les Écritures et en nous exhortant à la charité,

sans imposer nos opinions privées ni nous quereller en leur nom.

Newton



Je ne sais pourquoi l'on veut attribuer au progrès de la philosophie la belle morale de nos livres.

Cette morale, tirée de l'Évangile, était chrétienne avant d'être philosophique.

Les chrétiens l'enseignent sans la pratiquer, je l'avoue

mais que font de plus les philosophes, si ce n'est de donner à eux-mêmes beaucoup de louanges...

L'Évangile seul est, quant à la morale, toujours sûr, toujours vrai, toujours unique et toujours semblable à lui-même.

Rousseau



Jésus était le compagnon radieux de mon enfance,

c'est le compagnon radieux de ma vie professionnelle et de ma vie tout court.

Selon les images de mon catéchisme, c'était toujours quelqu'un de très frêle,

blond et l'on sentait qu'au moindre coup de vent, il s'envolerait.

Je crois moi que c'était un meneur d'hommes, et moi, je le vois riant beaucoup!

Louis de Funès


Utah Valley

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *