Paul


Malgré les rejets répétés qu'il avait subis auparavant, la stratégie de Paul pour atteindre Corinthe est restée inchangée. L'apôtre a maintenu la même approche qu'il avait utilisée dans les autres villes. Il est venu en proclamant Christ crucifié, et ce, dans la puissance du Saint-Esprit.


Astuces interdites

Avec conviction, Paul a dit: "Vous savez que je ne suis pas venu, vous chatouillant les oreilles, comme le font les autres orateurs. Je n'ai pas essayé de vous exploiter". L'apôtre ne croyait manifestement pas au mantra ressassé que tant de personnes chantent aujourd'hui: même si le message reste le même, la méthode peut changer. Au contraire, Paul a soutenu que non seulement le message, mais aussi les paramètres de sa présentation sont fixés par Dieu. Les prédicateurs ne doivent pas se fier aux techniques ni à l'intelligence humaines.


Est-ce que j'en suis arrivé là ?

Paul, avec un sublime dédain, s'écrie : "Que m'importe ma vie ? Elle ne m'est précieuse à aucun degré"


(les titres sont des liens)



Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *