L'assurance du salut

Celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle - il ne vient pas en jugement : il est passé de la mort à la vie. Mes moutons entendent ma voix. Moi, je les connais, et ils me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle - ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. Ce que mon Père m'a donné est plus grand que tout - et personne ne peut l'arracher de la main du Père. Tout ce que le Père me donne viendra à moi - et celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais dehors, car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le relève au dernier jour. La volonté de mon Père, en effet, c'est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle - et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jean 5:24 + 10:27-29 + 6:37-40 / NBS)



Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. Tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son projet. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi destinés d'avance à être configurés à l'image de son Fils, pour qu'il soit le premier-né d'une multitude de frères. Et ceux qu'il a destinés d'avance, il les a aussi appelés - ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés - et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (Rom 8:1 + 37-39 + 28-30 / NBS)

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *