Emma Gray

Emma D. Gray avec Jimmy Carter
1979 White House Photo
Le 8 juin 2009, Emma Daniel Gray est morte à l'âge de 95 ans. Elle était née à Edgefield, en Caroline du Sud, et elle a été élevée par son grand père qui avait été esclave.

Pendant 24 années (1955-1979) elle avait été femme de ménage à la Maison blanche. Chaque nuit, en vaquant à ses occupations, elle priait pour que Dieu accorde bénédictions, sagesse et sécurité à son employeur.

Même si Emma a travaillé au même endroit pendant 24 ans, la résidence changeait d'occupants tous les quatre ans, environ. Au fil des ans, Emma a offert ses prières nocturnes en faveur de six présidents américains : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford et Carter.

Même si elle préférait certains présidents. Par exemple Jimmy Carter, qu'elle admirait "because she felt he prayed a lot," raconte une de ses filles.

Mais Emma priait pour tous les présidents. Elle suivait les directives de la Bible, selon lesquelles nous devons [Faire] des prières [...] pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité. 1 Timothée 2.2

Ce verset se poursuit en nous recommandant de vivre "une vie paisible et tranquille" et en indiquant qu'il "est bon et agréable devant Dieu" d'user de piété et de révérence, car Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (v. 2-4).

Étant donné que Dieu "écoute la prière des justes" (Pr 15.29), qui sait ce qu'il a fait des prières fidèles d'Emma ? Dans Proverbes 21.1, nous lisons: "Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel ; il l'incline partout où il veut."

Comme Emma, nous devons prier pour nos dirigeants. Y a-t-il quelqu'un en faveur de qui Dieu vous appelle à prier aujourd'hui ?

Source


Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *