Même pas peur de la mort

Personne n'échappe au coup de tonnerre. Le cancer, ça veut dire la mort. J'ai plein de projets dans la tête et, si la chimio ne me met pas KO, j'ai bien l'intention de continuer.

Concernant Dieu: J'ai une relation assez simple avec tout cela, d'abord parce que je suis croyant. Ma relation à la mort est lucide et décomplexée, sans crainte et sans peur.

Quand tu as la santé et qu'autour de toi ils l'ont aussi, putain, chaque jour qui se lève, c'est une fête ! C'est une vraie fête ! Va au boulot heureux. Les ennuis que tu as depuis avant-hier, tu t'en fous, excuse-moi mais tu t'en fous vraiment ! La vie est trop belle. Mais n'attends pas d'avoir perdu la santé pour te rendre compte qu'elle est essentielle.

Bernard Tapie / Aleteia

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *