Il choisit le pardon plutôt que la haine

Issu d'une famille juive, Jonathan est persécuté par ses camarades de classe à l'école. Des années plus tard il sera battu à mort par un soldat [appelé Korish] [...] Incapable de se défendre, Jonathan se retrouve au sol dans une marre de sang. Il se rend compte qu'il ne s'en sortira pas, et pense au pire. "Jonathan, tu as 18 ans et demi et tu vas mourir."

C'est alors qu'il s'adresse à Dieu dans son coeur. "Seigneur si tu existes, fais quelque chose !"

Il sombrera dans un profond coma pendant 5 mois et demi sous respirateur artificiel. À son réveil, [...] Jonathan apprend alors que Korish regrette amèrement son geste et éprouve le désir de se réconcilier avec lui. Mais Jonathan lui voue une haine terrible et ne souhaite que la vengeance. "J'avais ma plainte officielle entre les mains… J'avais la possibilité de l'envoyer en prison pendant des décennies mais ce n'était pas suffisant pour moi. Je voulais qu'il souffre en prison et à sa sortie je l'aurais tué..."

Au cours de la même période, un phénomène étrange s'est produit dans la famille de Jonathan. Peu à peu, les membres de sa famille se sont convertis à la foi chrétienne ! "C'était une transformation incroyable, toutes sortes de maladies incurables étaient guéries."

Jonathan commence lui aussi à lire la Bible. "C'est devenu mon refuge… Mon univers." [...]

Il est profondément touché par l'amour, la compassion et la grâce de Dieu, et prend conscience qu'il est un pécheur. "Dieu m'a sauvé la vie alors que je ne le méritais pas."

C'est ainsi qu'il prend la décision d'agir selon l'exemple de Christ. "J'ai sorti la plainte officielle de ma poche, je l'ai déchirée et je suis allé vers Korish, je l'ai pris dans mes bras en lui disant : Je te pardonne."

Suite à cette décision, Jonathan s'est senti libéré et transformé. "Peu importe qui tu es, peu importe ce que tu as fait, Yeshoua peut te pardonner pour tout."

Récit complet

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *