Eux aussi témoignent

Matthew MacConaughey, héros d'Interstellar, a la foi : "Plus je vieillis, plus je crois en Dieu", a-t-il déclaré dans la presse. "Je croyais en Dieu avant d'être une star. Ma foi est pour beaucoup dans l'homme que je suis, elle guide mes choix, m'aide à ne pas m'abandonner à mes faiblesses". Il a d'ailleurs remercié Dieu en pleine cérémonie des Oscars en 2014.

Claude Rich : Autant récompensé aux Césars qu'aux Molières, le comédien ne cache pas sa foi. "Je n'étudie pas beaucoup ma religion mais je crois en l'amour de Dieu. De la même façon qu'on ne sait pas toujours pourquoi on aime une personne, j'aime Dieu."

Pierce Brosnan : Le célèbre James Bond britannique a déclaré pendant le deuil de son épouse : "La prière m'a aidé, et elle m'aide encore à être un père, un acteur, un homme. Cela aide toujours d'avoir un peu de prière dans votre poche arrière : à la fin de la journée, vous devez avoir quelque chose et pour moi ce quelque chose, c'est Dieu, Jésus. La foi est ce qui m'a aidé dans les moments de plus profonde souffrance, de doute et de de peur. C'est une constante : le langage de la prière".

Amada Rosa Perez : "Je cherchais toujours quelque chose et le monde était incapable de me donner de réponse. J'étais toujours pressée, voire tendue. Maintenant, je vis dans la paix, je profite de chaque instant que Dieu me donne".

Robert Hossein, homme de théâtre et de cinéma français, s'est fait baptiser à l'aube de la cinquantaine.

Gary Sinise : Acteur de la série Les Experts, d'Apollo 13, Mission to Mars... Marié et père de famille, fidèle depuis sa jeunesse, il est très investi dans les oeuvres caritatives, notamment en faveur de la scolarisation de plus de 300 000 enfants d'Irak, en faveur du logement et de l'autonomie des vétérans de guerre mutilés, etc.

Michael Lonsdale : Figure de proue du cinéma français, le célèbre comédien continue de s'engager dans des tournées, des spectacles et des conférences qui mettent en lien l'art et la foi.

Antonio Banderas : "Vers 16 ou 17 ans, quand j'ai commencé à raisonner vraiment, je me suis dit : Non, tout cela n'est pas possible. Puis est arrivé un âge où j'ai eu besoin de spiritualité. Il suffisait de s'appuyer sur la parole de Jésus, incontournable et qui ne peut être remise en question : Aime".

Mel Gibson : Le réalisateur de "La Passion du Christ" et dernièrement "Tu ne tueras point" n'a que faire de l'opinion d'Hollywood : sa foi est de notoriété publique et inspire largement son oeuvre. Très pratiquant, il est aussi engagé dans des oeuvres sociales et a aidé de nombreuses stars à sortir d'une dépendance à la drogue.

Caterina Murino : "Je ne mélange pas la foi et la religion. Je fais une différence entre ce que je ressens intimement et le discours des hommes. La foi, c'est une force que l'on perçoit tous les jours dans les bons comme dans les mauvais moments. Dieu est là ! La religion, c'est un pont qui nous relie à Dieu par la voix des hommes. Jésus savait que Pierre le trahirait, donc que l'homme le tromperait... Nous sommes faillibles, il le savait".

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *