Changement de coeur

La reine Victoria d’Angleterre (19ème siècle) était connue pour sa foi authentique. Un jour elle rendit visite à une dame âgée dont la jeune nièce était aussi présente.

Très simplement, la reine se mit à tricoter tout en conversant aimablement avec la vieille dame. Après le thé, la reine proposa de lire ensemble quelques paroles du chapitre 14 de l’Évangile de Jean. S’adressant à la jeune fille, la souveraine lui demanda :
- Je me demande si vous êtes chrétienne ?
- Oh certainement !
- A quoi reconnaissez-vous que vous l’êtes ? reprit la reine.
- Mais Majesté, j’ai été baptisée et confirmée.

La reine n’ajouta rien, mais elle proposa de prier ensemble. Elle pria en ces termes :
- Seigneur, ouvre les yeux de cette chère jeune fille, montre-lui que sans un complet changement de son cœur, elle ne peut pas être une chrétienne, que les pratiques extérieures ne peuvent rien pour la sauver. Je te demande cela au nom de Jésus notre Sauveur.

Plus tard, cette jeune fille en racontant cet incident, ajouta : « J’avais souvent chanté : Que Dieu sauve la reine (l’hymne national anglais). Mais je ne m’attendais pas à entendre la reine demander à Dieu de me sauver, moi ».

Sa prière fut exaucée et cette jeune fille donna sa vie à Dieu.

Source
         

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *