J’ai prié mon Père qui est dans les cieux


Dans son livre "La mort dans la cité", le docteur Francis Schaeffer (penseur chrétien) raconte l’expérience qu’il fit en 1947 dans un quadrimoteur DC4, alors qu’il survolait l’Atlantique.

Deux moteurs, sur une aile, s’arrêtèrent ensemble tout à coup, au beau milieu de l’océan, et l’avion commença à descendre.

Le docteur Schaeffer se mit à prier. Aux Etats-Unis, sa femme apprit par la radio qu’un avion était en danger au-dessus de l’Atlantique. Aussitôt, avec ses trois fillettes, elle se mit à prier. Ils étaient convaincus que Dieu pouvait "mettre la main dans la machine".

Quand l’avion n’était plus qu’à quelques mètres de la surface de l’océan, soudain les deux moteurs repartirent et la catastrophe fut évitée.

A l’arrivée, le pilote fit ce commentaire : "Il est très rare que deux moteurs, sur une même aile, s’arrêtent ensemble ; mais si cela se produit, il est absolument exclu qu’ils repartent. Nous ne comprenons rien à ce qui est arrivé".

Ce fut l’occasion pour le docteur Schaeffer de lui dire : "Je puis vous fournir l’explication. J’ai prié mon Père qui est dans les cieux, et c’est Lui qui a fait repartir les moteurs !"

Dieu entend les prières de ceux qui sincèrement font appel à Lui et Il honore leur confiance. Beaucoup ont pu expérimenter qu’Il est le Dieu de l’impossible et qu’Il répond au-delà de toute attente. Vous aussi, vous pouvez être de ceux là.

Source
     

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *