L'Évangile est un être vivant

L'Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur, l'Évangile n'est pas un livre : c'est un être vivant.

Napoléon 1er

Source

Un jour, sur l’île de Sainte-Hélène où il avait été déporté, Napoléon, l’empereur déchu, qui avait fait trembler de nombreux rois et peuples, essaya de se comparer au Christ. Il écrivit en conclusion :
– Oh ! quelle différence entre la destinée prochaine de Napoléon et celle de Jésus-Christ : Quel abîme entre ma profonde misère et le règne éternel du Fils de Dieu ! Avant même que je sois mort, mon œuvre est détruite, tandis que le Christ, mort depuis dix-huit siècles, est aussi vivant qu’au moment de son ministère… Le temps n’a pas seulement respecté l’œuvre de Christ, il l’a agrandie. En quelque endroit que vous alliez, vous trouvez Jésus prêché, aimé, adoré… Plus j’y pense, plus je suis absolument persuadé de la divinité du Christ. Source
         

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *