S'adresser au vrai Dieu


Voici la prière qui devrait précéder toutes nos prières :
"Que ce soit le moi réel qui te parle, que ce soit le vrai Toi à qui je m'adresse!"

C.S. Lewis   /   Source

Être chrétien signifie pardonner ce qui est inexcusable parce que Dieu a pardonné l’inexcusable en vous.

La colère est le liquide qui saigne de l’amour quand vous le coupez.

Dieu murmure dans nos moments de joie, mais tonne dans nos souffrances. La souffrance est son mégaphone pour réveiller un monde engourdi.

Si je découvre en moi un désir que nulle expérience au monde
ne peut satisfaire, l'explication la plus plausible est que
j'ai été créé pour un autre monde.
Qu’est-ce que les gens veulent dire quand ils disent: “Je n’ai pas peur de Dieu parce que je sais qu’Il est bon” ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ?

L’expérience est un professeur brutal, mais nous apprenons. Mon Dieu que nous apprenons !

L’homme regarde à Dieu comme l’aviateur regarde un parachute : il n’est là que pour les cas d’urgence et il espère ne jamais avoir à s’en servir.

L’athéisme se révèle être trop simple. Si tout l’univers n’avait aucun sens, nous n’aurions jamais découvert qu’il n’a aucun sens.

Source

Livres de Lewis

Autres citations de Lewis
           

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *