Tu vas devoir servir quelqu'un

Bob Dylan
J’ai vraiment vécu la nouvelle naissance, si on veut l’appeler comme ça. C’est arrivé en 1978. J’étais conscient qu’il y avait un Dieu créateur de l’univers, mais je n’avais pas conscience de Jésus ni de ce qu’il avait à voir avec le créateur suprême.

Tu as beau être ambassadeur d’Angleterre ou de France
Tu as beau être champion du monde des poids lourds
Mais tu vas devoir servir quelqu’un, aucun doute
Ce sera le diable ou le Seigneur
Mais tu vas devoir servir quelqu’un.

Source


Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :

« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »

Sa lettre se poursuivait ainsi :

« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donnent un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui'. »

Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. Deux de ces albums « Slow Train Coming » et « Saved » comportent d’ailleurs de nombreuses paroles en lien avec la foi.

Malgré de nombreuses rumeurs indiquant que Bob Dylan aurait abandonné la foi au cours des années 80, il semblerait plutôt qu’il ait bien gardé cette foi en lui.

Source   /   Lire aussi Bob Dylan: «Je crois à la rédemption»


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *